Rechercher
  • Atelier Mellow

Hey Mama!

Mis à jour : 12 oct. 2020

Un établissement pensé comme un lieu de vie et une confiance totale


Quand nous avons été contactées par les propriétaires du futur Hey Mama, ils nous ont parlé de leur projet, de leur envie de végétal, mais surtout ils nous ont assurés de leur confiance totale et nous ont donné carte blanche dans la limite de leur budget.

Quel bonheur que de travailler de cette manière, dès lors notre créativité était toute émoustillée et nous étions parties dans cette magnifique aventure.


À l’image d’un vrai lieu de vie, Hey Mama, est un endroit multi-facettes qui nous a donné l’opportunité de travailler plusieurs idées. Chaque pièce a été abordée sous un angle différent, selon son utilité, tout en gardant une belle cohérence.


Nous avons donc imaginé, pour la pièce principale, une accumulation de plantes à l’image des collections que l’on peut trouver chez les passionné.e.s afin de créer cette ambiance conviviale, comme à la maison, que nous voulions imprimer.


Dans l’espace plus particulièrement dédié aux ateliers nous avons installé une suspension végétale de fleurs séchées. Celle-ci étant disposée tout autour d’un luminaire, nous avons pu également jouer sur la lumière en produisant des jeux d’ombres qui amènent du graphisme tout en douceur.


Le boudoir a été pensé comme un endroit de calme que nous pensions tout en discrétion et en équilibre. Nous avons choisi d’y installer une étagère en coursive courant sur trois murs à une belle hauteur et y avons déposé de gracieuses retombantes. De cette manière nous élaborions une frise toute en volume qui permettait de mettre en valeur la hauteur de la pièce tout en la rendant plus propice à la quiétude.

Ce projet à été pour nous un réel bonheur, il nous a permis de réunir plusieurs idées, de les lier et de leur donner sens toutes ensembles. Nous avons également pu suivre le chantier dès ses débuts, et rencontrer les différents intervenants, ce qui nous a donné la possibilité de coordonner nos idées et d’arriver à un résultat très homogène.


Pour l'originalité en plus, nous avons fait intervenir Lisa Débat, Atelier Biscuit, céramiste Strasbourgeoise dont nous apprécions les créations uniques.

Elle a créé pour le restaurant Hey Mama! des suspensions uniques douces et délicates.


Nous vous laissons avec les photos des lieux.


A très vite.


Anne & Bonnie



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout